Aller au contenu principal

Federal Learning Account (FLA) | Demande de report des partenaires sociaux de la construction au Ministre Dermagne

Jong man in fluohesje volgt opleiding met collega's via computerscherm.

Lors de la réunion de la commission paritaire de la construction du 13 juin, les partenaires sociaux ont exprimé unanimement le souhait que les entreprises soient aidées par Constructiv pour pouvoir enregistrer les données individuelles relatives aux formations suivies dans le Federal Learning Account (FLA). Constructiv dispose, en effet, de nombreuses informations sur les formations suivies par les ouvriers. Constructiv pourrait se substituer aux entreprises pour transmettre les données en sa possession et compléter ainsi les FLA. Cela allégerait considérablement leurs charges administratives.

Si des contraintes techniques liées à l’application informatique FLA ne le permettaient pas encore, les partenaires sociaux demandent au Ministre « de reporter l’entrée en vigueur de l’obligation qui repose sur les entreprises de construction jusqu’au moment où ce rôle de subrogation serait intégralement possible. »

Tant que nous n'avons pas de nouvelles du ministre, nous invitons les entreprises à continuer de compléter le FLA. Elles ont jusqu’en novembre pour y introduire les données relatives à 2024.