Aller au contenu principal

Michel Vanderstraeten, président d’Embuild, nommé Homme de la construction 2025

BCA 2025

Hier soir ont eu lieu les Belgian Construction Awards. Michel Vanderstraeten, président d’Embuild, peut désormais se targuer du titre de « Homme de la construction 2025 ». Pour l’administrateur délégué du Groupe VDS, ce prix revêt une saveur particulière, car le VDS Group fête cette année son 90e anniversaire.

Les Belgian Construction Awards permettent de mettre en lumière le savoir-faire du secteur de la construction. La cérémonie de remise des prix donne la parole à des personnes, des projets, des initiatives et des entreprises prometteurs, créatifs et innovants. Hier soir, Michel Vanderstraeten, administrateur délégué du Groupe VDS et président d’Embuild, la fédération de la construction, a été nommé « Homme de la construction 2025 ».

Michel Vanderstraeten, ingénieur civil en construction, est diplômé de la VUB et travaille depuis 1997 chez Vanderstraeten NV, une entreprise générale de construction. En 2000, il en devient l’administrateur délégué, mais aussi en 2013 CEO du Groupe VDS, qui comprend également les entreprises Execon et Peremans. Il est actif depuis un certain temps chez Embuild, en tant qu’administrateur d’Embuild Limburg et président d’Embuild Vlaanderen.

 « En tant que troisième génération, je suis fier de poursuivre l'œuvre de mon père et de mon grand-père. Mon principal objectif est de rendre l'entreprise familiale durable et prête pour l'avenir. Je m'y consacre pleinement. Les défis auxquels notre secteur est confronté sont immenses : changement climatique, transition énergétique, vieillissement de la population, migration, révolution numérique, IA, etc. L'innovation est le mot-clé d'un avenir réussi », assure Michel Vanderstraeten.