Karl Neyrinck, nouveau Président d’Embuild
En octobre dernier, nous avons déploré le décès inopiné de Christophe Maes, alors Président d’Embuild. Karl Neyrinck, administrateur délégué d’EEG Group, lui succède en tant que Président national d’Embuild. C’est ainsi qu’en a décidé aujourd’hui le Conseil national de la fédération de la construction. « Avant tout, je vise la continuité. Christophe a tracé un chemin clair et je veux continuer son travail. Il a posé les fondations, c’est désormais à nous de continuer à construire sur ces bonnes bases », affirme le nouveau Président d’Embuild.
Karl Neyrinck, administrateur délégué de l’EEG Group (un groupe d’entreprise spécialisé dans les techniques de bâtiment), succède à Christophe Maes, qui nous a malheureusement quitté en octobre dernier, comme Président d’Embuild, après sa nomination par le Conseil national de la fédération de la construction.
Karl est actif chez Embuild depuis des années. Il a été président d'Embuild Vlaanderen entre juin 2020 et mai 2025 et président de la fédération sectorielle Techlink de juin 2015 à septembre 2022, poste qu'il a repris en juin de cette année.
Karl Neyrinck, président d'Embuild, assure : « Avant tout, je vise la continuité. Christophe Maes a adopté une ligne claire et j'ai la ferme intention de poursuivre sa politique. L'un des principaux projets qu'il a lancés est le plan d'action "Embuilding the Future", qui vise à moderniser le fonctionnement de la famille Embuild. Ce sera également un dossier prioritaire pour moi. Les choix stratégiques déjà effectués nous donnent un point de départ solide. Il s'agit maintenant d'aller de l'avant et de donner encore plus de poids à Embuild. Nous voulons construire une organisation au cœur de l'écosystème du secteur de la construction et de l'installation. »
Niko Demeester, CEO d'Embuild ajoute : « Je me réjouis de travailler avec Karl pour renforcer encore Embuild dans les années à venir. Nous sommes sur la bonne voie, l'important est maintenant de la maintenir. Le secteur de la construction et de l'installation est confronté à d'énormes défis dans les années qui viennent pour répondre à la pénurie de logements, moderniser nos infrastructures et apporter des solutions pour le climat. C'est à Embuild de prendre l'initiative dans ce domaine ».