Aller au contenu principal

Embuild Foundation récompense Klinkenberg, Besix Unitec, Durabrik et Renotec pour leur RSE

Mensen op podium met cheque in groot formaat.

Hier soir, Embuild Fondation a décerné des récompenses à quatre entreprises de construction et d’installation qui s’engagent pour un but sociétal. Il s’agit Klinkenberg pour Life in Color, de Durabrik pour ses Toontjeshuizen, de Besix United pour De Gemeenschap et de Renotec pour Avalympics. Embuild Foundation est une initiative d’Embuild, la fédération de la construction, pour récompenser les entreprises de construction et d’installation qui soutiennent des initiatives envers les personnes en difficulté dans notre société. « Ces entreprises soutiennent les personnes handicapées physiques ou mentales, les jeunes en difficulté et les réfugiés, bref les personnes en difficulté dans notre société », explique Niko Demeester, CEO d’Embuild. Les quatre lauréats reçoivent chacun 10.000 euros, à utiliser pour la mise en œuvre et la poursuite du projet.

Les Embuild Foundation Awards récompensent les entreprises de construction et d'installation qui collaborent avec des organisations à but non lucratif, d’autres entreprises ou des organisations publiques afin d’aider les personnes en difficulté dans notre société. « Le secteur de la construction et de l’installation a la réputation d’être un secteur dur. Un travail difficile, beaucoup de bruit, des machines bruyantes, etc. Mais, nous avons un cœur. Un grand cœur. Et nous soutenons les personnes en difficulté, pour une raison ou pour une autre », explique Niko Demeester, Administrateur délégué d’Embuild. Les 20 entreprises qui ont inscrit un projet pour cette remise de prix participent à la responsabilité sociale des entreprises, ce qui signifie concrètement qu'elles font preuve d'une grande générosité.

Cette année, l’Embuild Foundation récompense quatre lauréats. Ils reçoivent chacun 10.000 euros, à utiliser pour la poursuite du projet. Il s'agit des projets suivants :

  • Klinkenberg (de Herstal) aide, grâce à des formations, l’asbl Live in Color (de Liège), qui promeut l'inclusion des personnes d'origine étrangère et a mis en place un programme (appelé « Jobdiversity ») qui présente aux jeunes réfugiés comment cela se passe sur les lieux de travail dans notre pays afin de mieux répondre aux besoins des employeurs.
  • BESIX Unitec (de Schelle) soutient l’asbl De Gemeenschap, un centre de jeunesse agréé à Saint-Nicolas dédié aux jeunes vulnérables et aux jeunes sortant de l'école sans qualification, en assurant, entre autres, la rénovation et l'équipement de leur bâtiment.
  • Durabrik (de Drongen) a créé la société à finalité sociale Toontjeshuis (de Schelle) pour développer des projets de logements adaptés pour les jeunes adultes handicapés, leur permettant d'y vivre à petite échelle et de manière indépendante.
  • Renotec (de Geel) soutient l’asbl Avalympics (également de Geel) à la fois financièrement et logistiquement afin que les enfants, les jeunes et les adultes souffrant d'un handicap mental puissent pratiquer du sport activement.

Niko Demeester, CEO d'Embuild, déclare : « Je tiens à remercier chaleureusement les quatre lauréats, mais aussi les 16 autres projets présentés. Il n'y a vraiment que des gagnants dans cette histoire. En effet, toutes les entreprises qui ont présenté un projet permettent ainsi d’améliorer notre société et de la rendre plus chaleureuse. Et c'est ce que nous voulons chez Embuild Foundation. »