Aller au contenu principal

11 900 visiteurs aux salons professionnels d’Embuild

11 900 visiteurs aux salons professionnels d’Embuild

Du 11 au 21 octobre, Embuild a organisé quatre salons différents : Digital Construction, l’Install Day, la Journée du Parachèvement et le Belgian Roof Day. Au total, 11 900 visiteurs ont assisté aux salons, dont un millier d’élèves du troisième degré de l’enseignement construction. « Nous avons même accueilli plus de visiteurs qu’avant le coronavirus, ce qui signifie que nos professionnels reviennent en masse », se réjouit Niko Demeester, CEO d’Embuild.

Embuild organise quatre salons professionnels par an pour ses membres. Et cette année, elle a donné le coup d’envoi de sa saison des salons avec Digital Construction le mardi 11 octobre, qui a accueilli 500 visiteurs. Puis a suivi l’Install Day, le vendredi 14 octobre, un salon organisé par Embuild en collaboration avec Techlink, consacré largement au secteur du HVAC : chauffage, ventilation et climatisation. Ce fut l’évènement le plus populaire (ex-aequo avec le Belgian Roof Day), avec 4 200 visiteurs.

Avec nos salons, nous voulons faire découvrir les dernières technologies du secteur à nos membres et entreprises de construction. En outre, ils constituent également une excellente possibilité de réseautage.

La Journée du Parachèvement, destinée aux professionnels du secteur de la finition, a quant à elle attiré 3 000 visiteurs le mardi 18 octobre, tandis que le Roof Day peut se targuer d’avoir intéressé 4 200 visiteurs, le vendredi 21 octobre. Au total, 11 900 professionnels de la construction ont ainsi participé aux quatre salons d’Embuild. La fédération de la construction a donc obtenu des scores légèrement supérieurs à l’époque pré-coronavirus. Ce qui, dans le paysage actuel des salons, se révèle un immense succès. L’année dernière, Embuild avait pu compter sur 8 500 visiteurs, mais ces salons s’étaient tenus en pleine quatrième vague de coronavirus. En 2019, soit l’année avant la pandémie, les salons avaient attiré un peu moins de 11 000 visiteurs.

Niko Demeester, CEO d'Embuild : « Avec nos salons, nous voulons faire découvrir les dernières technologies du secteur à nos membres et entreprises de construction. En outre, ils constituent également une excellente possibilité de réseautage. »

Fait remarquable cette année, environ 1 000 élèves du troisième degré de l’enseignement construction ont participé aux salons. Au total, cela représente 1/10 de l'ensemble des élèves issus de ce type d'enseignement en Belgique. Ainsi, Embuild cherche à augmenter le nombre de jeunes issus de l'enseignement secondaire de la construction. Actuellement, seule la moitié de ces étudiants font effectivement la transition vers le secteur de la construction. En mettant ces jeunes en contact avec les entreprises de construction et en leur présentant les toutes dernières évolutions dans le domaine de la construction, la fédération espère inverser cette tendance.